Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nid sous la mer
Mon nid sous la mer
Publicité
Archives
21 juin 2013

Quand j'aurai 70 ans je serai plus légère



 

Ca fait comme une boule,  depuis la racine du ventre jusqu'à la nuque.

Graduellement elle se déploie s'étire et s'allonge. 

Me réveille parfois la nuit, m'empêche de bouger les épaules et la tête en journée. 

Nerveuse et déshabitée de mon corps tellement souvent que lui se souvient et me le rappelle à sa manière.

 

Je vais aller rêver là haut dans ma coupole de verdure .

Rêver à la cime bleue des arbres , m'attarder dans le silence de la montagne parce ce que , en ce moment la ville fait bien trop de bruit pour moi.

Elle me vole le peu d'énergie qu'il me reste . 

Alors.

Je file atteindre la lisière verte et ses ornements de fleurs des champs.

C'est pas édulcoré du tout.

C'est beau et sauvage. 

C'est libre surtout.

Et puis, monumental. 

Là- bas il y a une petite maison en pierre longée par un ruisseau (infiniment petit d'ailleurs).

Il y a des animaux autour, un jardin minutieusement soigné. Pas au sens esthétique non.

Juste suffisament travaillé pour faire pousser des légumes. 

Il y a des sapins et des champs à perte de vue tout autour oui. 

Et je rêve d'y vivre avec mon amoureux et nos enfants dans quelques années...

Afin qu'ils grandissent libres eux aussi , libres de courir en pleine nature, qu'ils tourbillonnent et caressent les branches des arbres.

Qu'ils ne deviennent pas de la chair à marché de consommation . 

j'ai au moins envie de me battre contre cela.

 

 je rêve de venir vivre dans ce grand jardin.

On y serait un peu calfeutrés certes.

Mais ni muets et ni absents.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh bon sang on a les mêmes aspirations toi et moi ♥<br /> <br /> ressource toi bien tout là haut, dans le vent des cimes, avec pour chapeau de paille le bleu du ciel...
Publicité