Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nid sous la mer
Mon nid sous la mer
Publicité
Archives
2 janvier 2014

Douce nouvelle année

 

Il y a moins d'un mois nous aurions pu faire un bilan nuancé de cette année, Le mois de décembre fut intense et difficile jusqu'au bout. Avec son lot de grandes émotions, tristes et heureuses malgré tout. Nous avions hâtes qu'elle s'achève cette longue période qui nous a poussé un peu loin dans nos retranchements. 

Je crois que tout y est passé, et les sujets comme les larmes ont tarris je l'espère. Nous avons tellement d'envies et de projets mais les efforts et la patience ne suffisent pas toujours!!

Il y a ces naissances tout autour de nous qui nous bouleversent , ce décès que je viens d'apprendre qui me noue le ventre et tourne une page supplémentaire de mon enfance, Ces nouveaux amis, les relations définitivement rompues, ces examens de santé (heureusement positifs) .

Les corrections voire la réecriture de mon prochain livre terminées à la hâte, le manque de temps , une vilaine grippe doublée d'une extinction de voix qui m'a empêchée d'animer cette lecture de conte de noel programmée il y a des mois. Ce cadeau tant désiré que nous souhaitons nous faire. Il y a eu la grande roue et le marché de Noel , les sablés à la canelle que nous avons cuisinés et emballés dans de jolies boites . Les gouters au pain d'épice, les cartes de voeux dorées envoyées, Les bougies et la messe le matin de Noel, les visites dans la famille les kilometres et les bagages, des photos de nouveaux nés envoyées, des attentes le coeur battant ! Des efforts et des grains semés encore, mais par nous deux. Que nous sommes fragiles de nous aimer . 

Nous en sommes sortis peut être plus grandis, plus confortés dans nos choix et nos refus. Mais je n'ai pas assez de recul pour tout cela aujourd'hui

J'envisage 2014 avec espoir, attente, et prudence. 

Je vous souhaite à tous que vos voeux se réalisent pour cette nouvelle année..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité