Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nid sous la mer
Mon nid sous la mer
Publicité
Archives
17 juillet 2013

Sculpter les cercles des prochains matins

 Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt non, pas du tout, ça voudrait dire que je m'organise que j'arrive à maîtriser et ça je crois bien que ça s'appelle la mort,  Et je n'y tiens pas trop.

Retour à la ville, à la réalité, reprendre les interactions, les remises en questions, les questions du tout court bien sûr ne pas  les redouter, au contraire, se dire que c'est enrichissant que c'est motivant (et puis je n'ai pas le choix. )

 La fin des vacances ça consiste(chez moi)  à être en proie à une grande angoisse qui cavale là, au creux du ventre et avec l'âge ça empire.

A cause de mon âge  je deviens plein de choses rigolotes. Trop mince, trop méfiante, moins timide, plus posée. Plus distante avec les gens du coup, ça jérémiade beaucoup tout autour, mais  je crois que c'est quand même mieux. Nettement. 

Retour à l'ordinateur , retour aux écrits qui avancent (ou pas), aux envois de cv dans le cadre de ma réorientation professionnelle parce que ça use les chambres bleues d'hôpital ou les services de gériatrie. Ca use le corps, ça use le mental. Même si on espère que mamie Toinette qui fait des grands gestes étranges dans les couloirs elle a pas Alzeihmer ou quelque chose qui s'en rapproche. Non elle caresse les étoiles;  parce ce que mamie Toinette c'est la reine des constellations. D'ailleurs elle parle aussi à la Madonne. Si si puisque'elle la voit!

Non ça marche plus ça. Avec l'âge je deviens plus lucide au risque de devenir aigrie. Alors placard la blouse blanche! Placard les familles jamais contentes parce qu'en partant de chez Madame B.. le tapis est resté coincé dans la porte. Parce que chez madame B  j'y reste 4 heures pour la doucher et l'habiller entre autres .

Madame B n'est pas aimable non plus elle me dit que je ne suis pas payée à lui faire la conversation ...

Placard les insultes , les menaces et les coups parce que ça arrive aussi. 

Juste dire que l'on parle beaucoup de maltraitance en maison de retraite ou autres établissements de soins. Juste rappeler qu'il y a plein de soignants qui sont dévoués et font leur travail avec beaucoup de passion et de patience.

Il y a la maltraitance du soignant aussi et on n'en parle bien trop peu il me semble.

je m'excuse d'avance pour le sujet épineux pour me faire pardonner j'ouvre une parenthèse enchantée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhhh l'immense dilemme de la reconversion...<br /> <br /> comme je te comprends, j'en suis à la même croisée des routes...<br /> <br /> et je m'interroge...
Publicité